Réciter le chapelet à l'église

Le premier lundi du mois à 18h30
Récitée avec dévotion et profondeur, la jolie prière du Rosaire apporte une multitude de grâces pour nous et autour de nous.
Le « rosaire » tire son nom du latin rosarium qui désigne la « guirlande de roses », utilisée comme symbole dans les représentations de Marie. Si l’on demande à un catholique quel est le signe sacramentel le plus emblématique de sa religion, il nous répondra certainement le chapelet. D’autant que depuis quelques années, on assiste à sa réapparition dans tant de foyers où les personnes se sont mises à l’apprendre et à la réciter en famille. Le Rosaire est une prière de dévotion en l’honneur de la Vierge Marie. Elle se compose d’un nombre déterminé de prières spécifiques, porteuses de promesses et bienfaits pour ceux qui les récitent.

EGLISE DE FONSALA